Quelle taille moyenne pour un pénis ?


 A l’âge adulte, la taille du pénis est comprise entre 7,5 et 12 centimètres au repos et entre 12 et 17 centimètres au cours d'une érection. 

 Pourtant, la plupart des hommes estime que la taille de leur pénis n’est pas suffisante, mais on ne parle de micro pénis (qui est une affectation médicale) que pour les hommes ayant un pénis de taille inférieure à 7 cm à l’état flaccide (sans érection). 

 Il faut cependant noter que les hommes ayant un pénis de taille comprise entre 7.5 et 10 cm peuvent avoir des complexes ou des difficultés à avoir un rapport sexuel satisfaisant. 

Diagnostiquer le micro pénis



 Le micro pénis se diagnostique dès la naissance. En effet, le médecin mesure la verge du petit garçon grâce à un étirement (la mesure se réalise depuis l’os du pubis jusqu’au bout du gland). Lorsque la verge est inférieure à 1.9 cm elle sera considérée comme un micro pénis. 

 A l'entrée de la puberté, la limite pour parler de micropénis est de 4 centimètres, puis inférieure à 7 centimètres à la puberté. 

 Lorsqu’un micro pénis est diagnostiqué, un bilan hormonal est mis en place pour rechercher la cause et le soigner au mieux.


 Les cas de micro pénis sont rares et la majorité des hommes possède un sexe de taille normale


 Cependant certains hommes peuvent être atteints de dysmorphophobie et souffrent de la taille de leur pénis car ils en font une fixation. Il s’agit d’une maladie psychiatrique à ne pas prendre à la légère et pour laquelle l’homme doit consulter un spécialiste.

Il est important de souligner que la taille du pénis n'a aucune influence sur la fertilité 

ou sur le plaisir masculin au cours d'un acte sexuel. 
Un pénis, même petit, permet d'avoir une vie sexuelle normale.

Cependant, un homme jugeant son sexe trop petit peut être complexé et avoir une vie sexuelle qui ne le satisfait pas